lundi 7 avril 2014

Newport Day 9

L'avantage, quand tu voyages à l'étranger, c'est que des petits gestes du quotidien deviennent une vraie aventure. Ce matin, j'ai testé pour vous : faire le plein d'essence ... Je me sens vraiment nulle par moment, mais je finis toujours par trouver une solution. En fait, la bas, tu estimes à l'avance pour combien tu vas en avoir, ensuite, tu vas payer dans le magasin ( qui vends aussi des chips, bonbons et autres sodas) et seulement après ça, tu peux te servir en gas ... Ça à l'air de rien mais la première fois, ce n'est pas évident. 
Aussi, j'ai appris que le feu orange est en fait le " jaune" et veut dire : dépêche toi ....
Je suis arrivée sur l'ile par Newport bridge. Ce pont offre une vue particulièrement spectaculaire sur la situation magnifique de cette ville ancrée au cœur de la baie de Narragansett. J'étais au volant, je n'ai pas pu faire de photo. 
C’est un groupe de quakers qui a fondé Newport. Ils avaient fui Providence à cause de désaccords religieux avec le groupe local, après avoir déjà quitté Boston quelques mois auparavant pour cause, là encore, de mésententes religieuses. Les quakers ou « Société des Amis » ont encore quelques bâtiments à Newport.
Après la guerre de sécession, les familles les plus fortunées des Etats-Unies, les Astor, les Belmont, les Vanderbilt vinrent y séjourner l'été.


Ces mansions ( manoirs) se visitent, mais hors saison, il y en a peu d'ouvert. J'ai pu visiter The Elm ( la demeure des Berwind qui s'inspire du château d'Asnières)  et j'ai longé Bellevue Avenue et Ocean Drive où on peut voir plusieurs de ces somptueuses maisons.
J'aurai voulu faire le cliff walk mais le temps nous a manqué...

1 commentaire:

  1. Fais toi plaisir et finis bien ta petite escapade américaine ;-) New Port c'est la ville où Forest Gump avait fini ses jours non ? le pays de crevettes en tout cas je crois

    RépondreSupprimer