mercredi 16 avril 2014

Prism your Life !

Aujourd'hui c'est le grand jour !
Je retourne voir mon orthoptiste préféré !
La dernière fois, il m'avait mis en test !! oui, il avait prévu 15 jours de test avec des press-on ( ce sont des prismes autocollants).
Si tu ne sais pas ce que c'est, et bien ça ressemble à un moche phare de bagnole.

Les press-on ce sont les stickers à rayure qui mettent tes yeux en cage ! 
Tu sais j'avais déjà du porter ce truc horrible ...
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Il se trouve que depuis plusieurs mois je vois double. Et ça, c'est vraiment pas un cadeau, car il y a plein d'effets secondaires, comme le mal des transports ( entre autre). 
Voir double, c'est aussi super dangereux en voiture, du coup tu conduis en fermant un œil ( que du bonheur). Je te parle pas du ciné ... Un vrai calvaire !
Ces prismes, c'est ma dernière chance, c'est un peu comme le Graal.
Je suis donc allée voir mon opticien qui voulait pas me laisser partir aux states avec des lunettes pourries par des stickers alors il m'a fait une jolie paire de solaire toute neuve avec des prismes invisibles intégrés dans les verres. Bon c'est pas gratuit tout ça, surtout pour un test de 15 jours. Ma coquetterie me perdra.
Deuxième effet kiss cool : il faut supporter les prismes puisqu'ils modifient la vision. Et là, c'est le drame ... 
Tu te souviens du malaise que j'ai fait en arrivant à New York ? Bah je pense que c’était lié à ça. J'ai passé les premiers jours avec des nausées. Du coup c'est cool, j'ai perdu du poids la bas !  Tu évalues mal les distances du coup tu loupes les trottoirs et emprunter un escalier passe pour une épreuve olympique. J'ai même fait un malaise vagal dans l'avion au retour ... Les prismes c'est pas tellement pump&up ! 

Donc aujourd'hui, il a vérifié si ses mesures étaient bonnes et finalement je vais devoir porter ça toute ma vie. Car avec l'âge mes muscles des yeux sont devenus moins toniques et souples. J'ai eu droit à des séances de rééducation en prime. Youpi !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire