lundi 3 novembre 2014

le jour où ...

Ce soir j'ai envie de pleurer ...
Pourquoi ??
parce que l'examen qu'on m'a fait cette après midi à confirmé le défaut de mon œil. 
 Du coup, je vais devoir me faire opérer des yeux. tu te souviens de mes tests prismes ? Et bien il semblerait qu'en recousant les muscles oculomoteurs, on peut redresser mes yeux... Et l'idée qu'on me charcute dans les yeux me fait un peu froid dans le dos...
C'est vrai ça ? Comment il fait pour atteindre les muscles derrière ?
J'ai rendez-vous le 4 décembre pour la mise en place du protocole de l'opération.  J'ai un mois pour réfléchir. #OuPas


L'idée qu'on me charcute tout court me fait froid dans le dos.... je t'ai jamais raconté le jour où je suis allée faire ma vaporisation laser ?
Tous les ans, je fais un dépistage contre le cancer du col de l'utérus. Je plaisante avec le doc, je me rhabille et je rentre chez moi. 10 jours plus tard, il me rappelle pour me dire que les résultats ne sont pas bons et qu'il faudra refaire un contrôle dans 6 mois (des fois que ça disparaisse par l'opération du saint esprit). Évidemment, 6 mois plus tard, les résultats sont pires et il faut passer par la case, colposcopie, biopsie et tu prends l'habitude d'écarter les jambes sans broncher...
Le couperet tombe, il va falloir faire une vaporisation laser, et sans anesthésie s'il vous plait ....
Sur le coup, j'ai pas trop compris et j'ai noté le rendez vous pour le passage au bloc.
Le jour venu, je me présente à la clinique et monte à l'étage indiqué. Personne ne t'explique vraiment ce qui t'attend. On Me refile mon paquetage qui se compose d'une nuisette sexy ouverte dans le dos taille XXXL avec sa culotte assortie ( je te dis pas la taille de la culotte, ça va avec la nuisette ...), une charlotte, des sur-chaussures , et un magnifique peignoir. 
La vaporisation c'est un peu la guerre des étoiles dans ta teucha !! 

On te brûle le col de l'utérus et ça sent le cochon grillé. Pour ton retour à la maison, on te donne des serviettes hygiéniques proche de la taille d'un set de table .... Hummm comme tu vas être bien avec ça dans ta culotte. 
Le chirurgien n'a pas oublié de préciser que le sexe est interdit pendant la période de cicatrisation et qu'on se revoit bientôt. Youpi, j'ai gagné un ticket pour écarter les cuisses encore une fois ! #Bref je pourrais en écrire encore des pages !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire